Commode pour chambre bébé

Vous attendez la naissance de votre bébé et vous préparez avec beaucoup d’enthousiasme une chambre pour votre tout-petit, où il pourra dormir et grandir en toute sécurité ? Nous avons quelques conseils pour vous, grâce auxquels vous pourrez acheter le mobilier le plus fonctionnel et pratique. 

Une commode ou une armoire ?

En fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez, vous pouvez choisir une armoire ou une commode. Ou les deux. Une grande armoire sera utile pour ceux qui envisagent de ranger plus de choses de grandes dimensions. Certes, elle servira aussi beaucoup plus longtemps que la période de la petite enfance. Les commodes sont les meubles les plus pratiques possible, choisissez-les quand les choses que vous voulez ranger sont petites. Une commode sera également une bonne idée, car grâce à un accès facile, un enfant d’âge préscolaire accédera facilement à ses vêtements. Ainsi, il pourra apprendre l’indépendance.

La sécurité en premier lieu

La sécurité est ce qui est le plus important lors du choix des meubles pour la chambre de votre bébé. Tous les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués doivent être sûrs, non toxiques et certifiés. Portez une attention particulière à la construction des meubles. Fixez-les aux murs pour assurer leur stabilisation et protéger l’enfant des accidents mettant sa vie en danger. Cela vaut également la peine de les sécuriser. Les blocages des tiroirs et les protections des parties tranchantes ou pointues sont indispensables pour protéger votre tout-petit.

Commode à langer
Une excellente solution pour les nouveaux parents est d’acheter une commode à langer. La hauteur appropriée du meuble vous permettra de placer le bébé confortablement sur la table à langer. Grâce aux étagères et aux tiroirs, vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Vous pouvez facilement trouver des couches, des vêtements et des produits d’entretien. Lorsque l’enfant grandit, vous pouvez transformer un tel meuble en bureau ou en table de jeu.

Commode idéale pour un enfant

Ce meuble sera indispensable dans une chambre d’enfant lorsque le bambin commencera à grandir. Les commodes pour enfants sont parfaites pour ranger les vêtements et les sous-vêtements. Vous pouvez également y mettre des jouets, des poupées et des blocs. Optez pour un meuble avec des rayonnages pour y placer une collection de peluches préférées de votre bébé. Grâce aux étagères, vous pouvez également ranger des livres et créer un joli coin lecture pour votre enfant.